Aller au contenu principal

TikTok : une infirmière met en garde contre cette tendance qui provoque une diarrhée explosive

Toutes les tendances des influenceurs ne sont pas bonnes à suivre...

Tiktok Tendance
— brizmaker / Shutterstock.com

C’est une réalité à laquelle il faut faire très attention : il existe sur les réseaux sociaux de nombreuses tendances qui peuvent être très dangereuses. L’un de ces trends dangereux a notamment vu le jour sur TikTok, et il a la particularité de provoquer des diarrhées explosives chez ceux qui l’essaient.

C’est un fait, il y a toute une flopée de fausses informations sur Internet, et tout particulièrement sur les réseaux sociaux. Dans le pire des cas, certaines de ces fausses informations se répandent à une vitesse inquiétante et deviennent des tendances très populaires auprès des internautes. C’est notamment le cas d’un trend qui concerne la perte de poids. D’après de nombreux utilisateurs de TikTok, l’application cutanée et la consommation d’huile de ricin seraient le grand secret pour perdre facilement du poids, et même pour prévenir ou guérir un cancer.

Comme on peut s’y attendre, ce trend n’est soutenu par aucune preuve scientifique. Pire encore, il est potentiellement dangereux pour la santé. Une infirmière a lancé la sonnette d’alarme sur ce sujet. Jane Clarke, infirmière spécialisée en incontinence au ConfidenceClub – une entreprise spécialisée dans des produits d’hygiène et de santé au Royaume-Uni – a notamment expliqué que suivre cette tendance risque de causer des problèmes d’estomac débilitants.

« La consommation d’huile de ricin peut provoquer de violentes diarrhées, même à petites doses. À fortes doses, cela peut provoquer des crampes abdominales, des déséquilibres électrolytiques potentiels, une déshydratation potentielle ainsi que des nausées et des vomissements », a-t-elle déclaré. Elle a également précisé qu’il y a peu de chance que l’huile de ricin puisse effectivement aider à perdre du poids ou à éviter le cancer.

Notons que Jane Clarke n’est pas le seul professionnel de santé à avoir expliqué que la consommation inconsidérée d’huile de ricin peut être très dangereuse pour la santé. Par ailleurs, découvrez la nouvelle tendance débile sur TikTok : se parfumer avec ses sécrétions vaginales.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Newsweek

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *