Dans de nombreux cas, le cancer est une maladie qui est influencée par notre environnement et notre mode de vie. En effet, de nombreuses études ont démontré que le cancer est une maladie que l’on peut éviter en adoptant une bonne hygiène de vie et en évitant certaines mauvaises habitudes. Certaines choses peuvent en effet paraître anodines, mais sont en fait très dangereuses pour notre santé. Pour optimiser nos chances contre les risques de développer un cancer, voici 10 comportements que nous devrions éviter.

tabac cancer
© Sarah Johnson / Wikimédia Commons

10. Le tabagisme

Ce n’est plus un secret pour personne, l’utilisation de n’importe quel type de tabac est liée à un risque accru de cancer. Dans de nombreuses études, le tabagisme a en effet été associé à divers types de cancer, notamment le cancer du poumon, de la bouche, de la gorge, du larynx, du pancréas, de la vessie, du col de l’utérus et du rein. Et même si l’on ne fume pas, l’exposition à la fumée secondaire – c’est-à-dire le tabagisme passif – peut augmenter les risques de développer un cancer du poumon.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
lydia aoustin
lydia aoustin
4 jours

alors si je comprend bien, il ne faut pas boire ni fumer, ne pas manger trop salé ni sucré , pas de viande rouge trop souvent, pas trop d’exposition au soleil, et surtout se faire vacciner. waouh quel vie de merde