shell-fortnite
— gd_project / Shutterstock.com

A notre époque, les voies commerciales qu’on peut exploiter sont très nombreuses. Les entreprises n’hésitent pas à exploiter au maximum de leur potentiel les différents canaux publicitaires pour faire du profit. C’est notamment le cas de Shell qui a choisi de se tourner vers Fortnite pour faire la publicité de l’essence auprès des jeunes.

La compagnie pétrolière Shell a officiellement lancé une collaboration avec Fortnite pour créer une nouvelle carte nommée « Shell Ultimate Road Trips ». Cette carte a été créée dans le but de promouvoir l’essence V-Power® NiTRO+ Premium de Shell auprès des jeunes. Dans le jeu Fortnite, la carte présente six zones différentes que les joueurs peuvent explorer, avec une station-service Shell servant de plaque tournante. Les joueurs devront faire le plein de carburant premium de Shell pour réussir à surmonter les obstacles et à terminer les parcours.

En plus de cette carte, Shell a également fait appel à des créateurs de TikTok et des streamers de Twitch pour promouvoir la collaboration. Comme on pouvait s’y attendre, la réponse à cette campagne publicitaire a été largement négative et les critiques ont rapidement fusé sur les réseaux sociaux. Si les activistes environnementaux sont les plus scandalisés par cette collaboration, la communauté du jeu l’a été tout autant. Quoi qu’il en soit, malgré les critiques, Shell semble vouloir continuer sa nouvelle campagne promotionnelle sur Fortnite.

Dans une vision plus globale de la situation, ce partenariat de Shell avec Fortnite s’inscrit dans une tendance plus large qui promeut des pratiques qui vont à l’encontre des besoins actuels en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments