© Epic Games

Avec l’annonce du Steam Deck, de nombreux fans s’attendaient à voir Fortnite débarquer sur la console de Valve. Malheureusement, ce ne sera pas le cas dans l’immédiat…

L’annonce du Steam Deck était plus qu’attrayante. Effectivement, cette console/tablette tactile, produite par Valve Corporation, était annoncée avec la promesse de retrouver ses jeux Steam directement dessus. Ainsi, de nombreux joueurs s’attendaient à pouvoir jouer à Fortnite sur Steam Deck.

Pourtant, cela n’arrivera pas à la sortie de la console, prévue le 28 février 2022. La raison : il sera beaucoup trop compliqué de lutter contre les tricheurs. En effet, c’est la réponse qu’a donnée Tim Sweeney, directeur d’Epic Games, à un internaute et fan de Fortnite sur Twitter. Epic Games utilise son propre logiciel anti-triche, Easy Anti-Cheat, et ce dernier serait donc à l’origine de l’incompatibilité de Fortnite avec le Steam Deck. Néanmoins, cela ne signifie pas que Fornite n’arrivera jamais sur Steam Deck. Comme le dit Tim Sweeney : « (…) il y a un gros effort en cours pour maximiser la compatibilité de Easy Anti-Cheat avec le Steam Deck ».

Par ailleurs, il semblerait que cette décision ait été prise aussi pour des raisons financières. Comme l’indique le patron d’Epic Games dans un autre tweet : « Nous n’avons pas la certitude de pouvoir lutter contre la tricherie à grande échelle dans un large éventail de configurations de noyaux, y compris les configurations personnalisées. Epic serait heureux de mettre Fortnite sur Steam. Nous ne serions pas heureux en revanche de donner à Steam 20 à 30 % des revenus du jeu pour ce privilège. La prise en charge du matériel Steam Deck est une autre affaire. »

Etes-vous déçu ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments