Aller au contenu principal

Une Australienne découvre un serpent noir à ventre rouge dans la machine à glaçons de son frigo

Certains animaux peuvent prendre leurs aises dans des habitations humaines

serpent-ventre-rouge
— Lakeview Images / Shutterstock.com

Imaginez-vous chercher un verre d’eau glacée rafraîchissante par une journée caniculaire, et vous retrouver face à face avec un serpent venimeux. Ce scénario effrayant est devenu une réalité pour une famille d’Adélaïde, en Australie, lorsqu’elle a découvert un serpent noir à ventre rouge enroulé dans le distributeur d’eau de son réfrigérateur.

Dans la ville d’Adélaïde en Australie, Gail Auricht a découvert un serpent venimeux recroquevillé dans le distributeur d’eau de son réfrigérateur le 13 janvier dernier. Le serpent noir à ventre rouge – une espèce particulièrement venimeuse – mesurait environ 80 centimètres de long et semblait chercher un refuge contre la chaleur torride de l’Australie dans le réfrigérateur. Malgré la peur qui s’est installée, Gail a gardé son sang-froid et a averti ses voisins qui ont rapidement contacté un attrapeur de serpents professionnel.

Arrivé sur les lieux, l’expert a dégagé l’invité indésirable en toute sécurité, mettant ainsi fin à cette rencontre effrayante. Heureusement, personne n’a été blessé, mais l’incident a suscité une vague d’attention locale et nationale, mettant en lumière les rencontres inattendues avec la faune qui peuvent se produire même dans des espaces apparemment sécurisés comme les maisons. C’est particulièrement vrai en Australie où il existe toutes sortes d’animaux mortels, allant des serpents aux araignées en passant par les crocodiles, et même les kangourous. Dans ce pays, les rencontres malencontreuses avec des animaux dangereux sont assez fréquentes.

Par exemple, tout récemment, une femme a été mordue par un serpent venimeux alors qu’elle dormait tranquillement dans son lit. Pour rappel, une autre famille a découvert un serpent noir à ventre rouge très venimeux dans sa maison en Australie.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Science Alert

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *