10 serpents si venimeux qu’ils vous tueraient d’une seule morsure

La nature est impitoyable et ses instruments sont nombreux. Parmi ceux-ci des prédateurs en tous genres, dont les serpents venimeux. Le DGS vous en présente 10 parmi les plus dangereux du monde.

 

LE MAMBA NOIR

Le Mamba noir a une teinte qui varie du gris au vert, il tient en réalité son nom à cause de la coloration noire de l’intérieur de sa bouche. Beaucoup considèrent qu’il est le serpent le plus meurtrier du monde, essentiellement parce qu’il est le plus rapide (jusqu’à 20 km/h au sol) et le plus agressif de tous. Surtout, il injecte une grande quantité de venin qui peut tuer une proie en 15 minutes.

 

LE COBRA NAJA NAJA

Cobra-Naja-2

Le Cobra indien ou Cobra à lunettes se trouve surtout en Asie du Sud. Puisqu’il sort surtout la nuit et au crépuscule, mais aussi parce qu’il dispose d’un venin très efficace et d’une vitesse remarquable, il est le serpent le plus dangereux d’Asie.

 

LA VIPÈRE HEURTANTE

Vipère-heurtante-2

La Vipère heurtante a l’une des attaques les plus rapides du monde et est responsable de la majorité des blessures par morsure de serpent en Afrique, où on la trouve essentiellement. Principalement nocturne, elle peut tuer un homme en 25 heures via sa morsure.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux