La nature est impitoyable pour les animaux, et ces derniers ont de nombreux instruments pour attaquer et se défendre. Parmi eux, des prédateurs uniques en leur genre : les serpents venimeux. Le Daily Geek Show vous en présente 10 parmi les plus dangereux du monde.

LE MAMBA NOIR

— TimVickers / Wikipedia

Le mamba noir a une teinte qui varie du gris au vert, il tient en réalité son nom de la coloration noire de l’intérieur de sa bouche. Beaucoup considèrent qu’il est le serpent le plus meurtrier du monde, essentiellement parce qu’il est le plus rapide (jusqu’à 20 km/h au sol) et le plus agressif de tous. Surtout, il injecte une grande quantité de venin qui peut tuer une proie en 15 minutes.

LE COBRA NAJA NAJA

Cobra-Naja-2
— Vikas Sharma / Flickr

Le cobra indien ou cobra à lunettes se trouve surtout en Asie du Sud. Puisqu’il sort surtout la nuit et au crépuscule, mais aussi parce qu’il dispose d’un venin très efficace et d’une vitesse remarquable, il est le serpent le plus dangereux d’Asie.

LA VIPÈRE HEURTANTE

— 4028mdk09 / Wikipedia

La vipère heurtante a l’une des attaques les plus rapides du monde et est responsable de la majorité des blessures par morsure de serpent en Afrique, où on la trouve essentiellement. Principalement nocturne, elle peut tuer un homme en 25 heures via sa morsure.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de