serpent noir à ventre rouge
― Ken Griffiths / Shutterstock.com

L’Australie abrite une multitude d’animaux sauvages. Si la plupart d’entre eux ne quittent jamais leur milieu naturel, d’autres s’aventurent parfois dans les habitations humaines. Un serpent noir à ventre rouge a récemment été découvert dans une maison située dans le Queensland.

Le serpent a été trouvé dans une maison située dans la banlieue de Burpengary East, dans le Queensland. Selon les propriétaires, il était allongé sur le rebord d’une fenêtre. Le spécialiste des serpents Josh Castle est venu sur place pour le récupérer. Ce dernier n’a pas manqué de partager les photos du reptile sur les réseaux sociaux. « C’est de loin le plus gros ventre rouge que j’ai rencontré depuis longtemps », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le serpent noir à ventre rouge est également appelé serpent noir à collier rouge. Faisant partie de la famille des Elapidae originaire d’Australie, il mesure généralement entre 1,25 et 2 mètres. C’est l’un des serpents les plus couramment rencontrés dans l’est de l’Australie. On peut facilement le reconnaître grâce à son corps de couleur noire et son ventre rouge.

Le reptile peut infliger de graves blessures. Cependant, sa morsure n’est généralement pas mortelle pour l’Homme. Par ailleurs, il serait le moins dangereux des serpents venimeux en Australie. Les scientifiques notent qu’il attaque uniquement lorsqu’il se sent en danger.

Certains animaux peuvent parfois prendre leurs aises dans des habitations humaines. Il y a quelques jours, un homme en Alabama a découvert un énorme serpent ratier gris dans ses toilettes.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Michel
Michel
1 mois

Vous pouvez enlever la video sur le covid ? Ca empeche de lire confortablement la page