serpent avion
― Sheril Kannoth / Shutterstock.com

Cette histoire va vous rappeler le film Des serpents dans l’avion sorti en 2006 avec Samuel L. Jackson. Un avion à l’aéroport international de Dubaï contenait un étrange voyageur : un serpent. La découverte du reptile a provoqué de nombreux retards et perturbations à l’aéroport. Explications.

Incroyable mais vrai ! Un serpent a été trouvé dans la soute d’un avion à l’aéroport international de Dubaï, provoquant ainsi des perturbations et des retards importants. Les secours ont immédiatement été alertés de l’incident. Le voyageur indésirable a été retiré et l’ensemble de l’avion a été traité avec un fumigène. L’espèce exacte du serpent n’a pas encore été révélée, nous ne savons donc pas s’il était venimeux.

Il s’agissait d’un avion d’Air India Express qui avait décollé depuis l’aéroport international de Calicut au Kerala, en Inde, l’un des aéroports les plus fréquentés. Cet État indien compte un grand nombre de morsures de serpent. Entre 2016 et 2021, environ 450 personnes sont mortes au Kerala à cause de morsures de serpent et environ 3 000 personnes sont traitées chaque année pour des morsures de serpent. On trouve au total cinq espèces de serpents venimeux dans cette région : le cobra indien, le cobra royal, la vipère de Russell, la vipère à écailles de scie et le krait.

Lorsqu’un animal susceptible d’être dangereux est découvert dans un avion, les mesures de sécurité qui suivent sont souvent longues et cela entraine d’importants retards dans les aéroports. Les passagers de l’aéroport de Dubaï ont dû attendre de nombreuses heures : « Nous sommes donc bloqués à Dubaï depuis 7 heures maintenant », a déclaré un passager sur Twitter.

Un autre passager a déclaré sur Twitter que sa mère est restée bloquée à l’aéroport pendant deux jours.

L’avion a finalement été autorisé à voler et personne n’a été blessé dans l’incident. Une enquête va être ouverte pour savoir comment le serpent est arrivé là.

Ce n’est pas la première fois qu’un serpent est retrouvé dans un avion. En février dernier, par exemple, un avion reliant Kuala Lumpur à l’île de Bornéo a dû atterrir après la découverte d’un serpent dans ses plafonniers. En 2016, sur un avion à destination de Mexico, un énorme serpent avait provoqué une grosse frayeur chez les passagers.

En 2019, c’est une chauve-souris qui a été découverte dans un avion qui venait de décoller de Charlotte en Caroline du Nord. La chauve-souris a ensuite été enfermée dans les toilettes de l’avion jusqu’à l’atterrissage pour ne pas créer un mouvement de panique à bord. Heureusement, le vol ne durait qu’1h30.

Avez-vous déjà vécu un incident similaire ? Par ailleurs, saviez-vous qu’en 2010, le crash d’un avion a été provoqué par un crocodile ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments