Crocodile
— Eugeny Popov / Shutterstock.com

Vous avez bien lu ! En effet, en 2010, au Congo, un crocodile a été à l’origine d’un terrible crash d’avion. Mais comment cela a-t-il pu se dérouler ? Explications.

En 2010, un terrible accident s’est déroulé en République démocratique du Congo : un crocodile, échappé d’un sac d’un des passagers, a complètement semé la panique à bord d’un avion. Suite à cela, le pilote, un Britannique âgé de seulement 39 ans, a perdu le contrôle et a provoqué un crash.

S’étant déroulé le 25 août 2010, la réelle raison du crash n’a été connue qu’au mois d’octobre de la même année, après que l’unique survivant du drame a témoigné. Auparavant, les autorités pensaient que ce drame avait été causé par un problème technique : un manque de carburant. Mais c’est bel et bien l’animal qui a provoqué cet accident en s’échappant. L’hôtesse puis les passagers se seraient alors réfugiés dans le cockpit, faisant malheureusement basculer l’appareil vers l’avant.

Si le pilote, les membres de l’équipage et 19 passagers ont perdu la vie dans ce dramatique crash, l’animal, qui devait être revendu, aurait quant à lui survécu. Par ailleurs, saviez-vous qu’en 1994, un pilote a laissé ses enfants piloter son avion qui s’est crashé ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments