— OSORIOartist / Shutterstock.com

Les scientifiques affirment que les années entre 2015 et 2021 auraient été les plus chaudes que la Terre ait connues. Cela est dû au réchauffement climatique et aux énormes concentrations de gaz à effet de serre. D’ailleurs, les scientifiques soulignent que ce réchauffement climatique peut multiplier l’existence des catastrophes naturelles qui se produisent depuis des années. Parmi elles se trouveraient les tempêtes extrêmes, les vagues de chaleur et les canicules.

Le changement climatique, une menace extrême

Les sept dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées, selon le rapport du  Copernicus Climate Change Service. Les effets du changement climatique se font actuellement de plus en plus sentir. En effet, le climat ne cesse de changer. D’après les scientifiques, c’est au cours de ces cinq dernières années que le climat a le plus changé et que la température n’a cessé de monter à des degrés de plus en plus faramineux.

L’Organisation météorologique mondiale affirme que ce changement aura de nombreuses conséquences sur notre planète. D’ailleurs, cette vague de chaleur provoque des incendies dévastateurs qui ont atteint presque tous les pays. Les experts en climatologie font appel à la société pour redoubler d’efforts afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

― Jsalinero / Shutterstock.com

La température ne cesse d’augmenter d’année en année

Selon le Copernicus Climate Change Service, en 2015 et 2018, la température était élevée mais n’a pas engendré de canicule. En revanche, la Terre n’aurait pas connu d’été aussi chaud qu’en 2010 et 2018. Et c’est surtout en Europe que cela s’est produit. Durant l’année 2021, la température moyenne annuelle était supérieure de 0.3 °C aux températures qui ont été enregistrées de 1911 à 2020. Ce fut l’été le plus chaud jamais enregistré en Europe. De plus, plusieurs phénomènes météorologiques ont été observés. On peut citer par exemple les fortes précipitations qui se sont produites en Europe centrale et qui ont causé d’énormes inondations.

Les vagues de chaleur ont aussi entraîné des incendies de forêts qui ont ravagé une partie importante des grandes forêts dans le monde. Suite à ces évènements, l’Organisation mondiale de la météorologie nous affirme que les températures ne cessent d’augmenter et que le climat change à une vitesse très inquiétante.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
ozarmes
ozarmes
3 mois

les plus chaudes jamais enregistrées….. sachant que ce suivi ne date au plus que depuis une cinquantaine d’années.