Discord
— II.studio / Shutterstock.com

Des secrets militaires classifiés et importants ont été divulgués sur des serveurs Discord. Explications.

Comme l’a rapporté Bellingcat, ces documents divulgués concernaient l’invasion de l’Ukraine par la Russie ou encore une mise à jour du renseignement du centre d’opérations de la CIA. Les photographies de ces documents, dont certains étaient étiquetés « top secret », sont apparues pour la première fois sur Discord en mars 2023, d’abord sur un serveur assez petit et américain puis sur un serveur Minecraft et un consacré à une personnalité philippine de YouTube.

L’un des aspects les plus surprenants de cette histoire est qu’après la propagation des documents sur le serveur Discord, de nombreux messages ont disparu. De plus, plusieurs comptes qui les partageaient ont été supprimés. Des commentaires sur des forums semblent toutefois suggérer que cela a été fait volontairement par paranoïa ou pour se protéger.

La communauté du renseignement américain, le Pentagone et le FBI ont pris très au sérieux cette affaire. Après avoir enquêté, ils ont finalement arrêté un suspect principal qui est un aviateur de la Garde nationale du Massachusetts de 21 ans et nommé Jack Teixeira.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments