© YouTube

Minecraft est un jeu simple pourvu de règles l’étant tout autant, mais la nature limitante du monde dans lequel il se déroule n’a pas empêché les joueurs de recréer des lieux, réels ou fictifs, incroyablement détaillés via le mode créatif du jeu. Voici dix endroits à visiter absolument.

10. Le Danemark

Si la plupart des joueurs de Minecraft se contentent de construire de petites maisons pour empêcher les Creepers d’entrer, le gouvernement danois avait des projets plus ambitieux. En utilisant des cartes, ils ont créé un modèle à l’échelle de leur pays tout entier, dans l’optique de créer un moyen amusant pour les gens d’explorer le pays, en particulier les endroits difficilement accessibles. En raison de la façon dont le Danemark virtuel a été généré, les bâtiments étaient incomplets et à toit plat. Pour corriger cela, les citoyens danois ont été encouragés à aider à améliorer cette représentation virtuelle de leur pays.

Hélas, il n’a pas fallu longtemps avant que le Danemark ne soit envahi par les forces des États-Unis. Armés de TNT, des joueurs ont entrepris de démolir Copenhague, sa capitale. Heureusement pour le Danemark, il a suffi de revenir à une version antérieure, celle d’avant l’invasion.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de