Pentagone
— Ivan Cholakov / Shutterstock.com

Les OVNI créent la confusion, voire la panique à travers le monde. Le gouvernement américain met tout en œuvre pour donner une explication logique à l’apparition de ces objets. En 2022, le Pentagone a recueilli auprès des agences impliquées des centaines de cas sur les phénomènes aériens non identifiés. Le rapport sur tous ces cas vient d’être publié. Et comme on pouvait s’y attendre, il est plutôt décevant. Explications.

Un rapport très attendu

En 2021, le Pentagone a crée l’All-domain Anomaly Resolution Office (AARO), pour suivre le phénomène des OVNI qui a ensuite été rebaptisé PANI (Phénomènes aériens non identifiés). En mai 2022, l’institution a déclaré qu’elle allait publier un rapport sur ces phénomènes mystérieux. Le Pentagone vient finalement de publier ce rapport très attendu sur les OVNI. Et, comme on pouvait s’y attendre, il est plutôt décevant.

Le but principal de ce rapport était de stopper un « cercle vicieux de secret excessif et de spéculation » entretenu depuis de longues années. Mais le rapport ne contient pas grand-chose. Le Pentagone a juste indiqué que les phénomènes les plus intrigants restaient encore « inexpliqués »…

OVNI
— ktsdesign / Shutterstock.com

La conclusion du rapport

On était plutôt impatient de découvrir le contenu de ce rapport qui s’est tant fait désirer. Alors qu’on s’attendait à trouver des éléments croustillants, il n’y a finalement pas eu beaucoup de choses à tirer de ce document.

La plupart des observations n’étaient finalement que des ballons. Ils sont souvent utilisés dans le cadre d’expériences scientifiques qui nécessitent de réaliser des mesures atmosphériques. Les autres observations n’étaient que des oiseaux, des débris ou même des sacs en plastique.

En revanche, d’autres phénomènes n’ont pas pu être identifiés. Des analyses plus poussées seront nécessaires pour les identifier. Pas de petits hommes verts à l’horizon donc pour l’instant.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Inconnu
Inconnu
15 jours

L humanité à décidé qu il n y avait que l homme et rien au dessus à part Dieu légume. Cela va jusqu’à avoir créé une maladie,,,la schizophrénie,,,même pour dieu .La schizophrénie est valable pour l invisible quel qu il soit .Les ovnis et extraterrestres sont invisibles ,quand ils le… Lire la suite »

lekien jean marc
lekien jean marc
15 jours

oui j y crois fermemen car j y ai ete confronter j ai de mes yeux vu des choses etranges une tes grosse lumiere aveuglante qui a une vitesse que l on ne peu supposer s est volatilser dans les airs en direction du sud vu ma position et laissant… Lire la suite »