Aller au contenu principal

Pour Sean Penn, la dernière star de cinéma est Jennifer Lawrence

L’actrice a vu sa carrière exploser en 2012 dans la saga Hunger Games

Jennifer Lawrence
Ⓒ Lionsgate / Metropolitan Filmexport

Dans le cadre d’une émission, Sean Penn a donné son avis sur la fabrique des stars de cinéma à Hollywood. Pour lui, l’industrie n’en produit plus et la dernière en date serait Jennifer Lawrence. 

Il n’y a pas si longtemps, Quentin Tarantino affirmait que les stars de cinéma avaient disparu. Il imputait cela à Marvel et sa vague de super-héros plus connus que les acteurs qui les interprètent. Il semblerait que Sean Penn soit du même avis que con collègue.

L’acteur doublement oscarisé pour Mystic River et Harvey Milk s’est exprimé sur le sujet dans l’émission The Louis Theroux Podcast. Selon Sean Penn, Hollywood ne fabrique plus de stars de cinéma et la dernière en date serait pour lui l’héroïne de Hunger Games :

« Je pense que la fabrique de stars de cinéma s’est arrêtée vers l’époque de Jennifer Lawrence ou quelque chose comme ça… Jennifer Lawrence est probablement la dernière vraie star de cinéma qui a émergé à Hollywood. »

En effet, Jennifer Lawrence est considérée comme l’une des actrices les plus douées de sa génération. Elle est capable d’alterner films à gros budget (Hunger Games) et drames comme Happiness Therapy, qui lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice en 2013.

Du côté des hommes, Sean Penn n’a pas cité Timothée Chalamet dont il admet n’avoir vu aucun de ses films. En revanche, il cite l’indémodable Tom Cruise, pour qui il semble avoir une réelle admiration : 

« C’est un très bon acteur qui est aussi un artisan incroyablement exceptionnel. Ces films ne se font pas à un tel niveau sans quelqu’un d’extraordinaire derrière. Il est le point commun de beaucoup d’entre eux. Ce n’est pas un hasard. Il fait ses propres cascades. C’est probablement le meilleur cascadeur du monde du cinéma. Il a vraiment une expérience hors du commun. »

Jennifer Lawrence et Tom Cruise sont tous les deux de passage au Festival de Cannes cette année pour présenter respectivement Die, My Love et Mission : Impossible – The Final Reckoning. Par ailleurs, ce personnage phare de Mission : Impossible explique pourquoi il a quitté la saga.

Par Camille, le

Source: Variety

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *