Robert Downey Jr
― Tinseltown / Shutterstock.com

Robert Downey Jr., l’interprète d’Iron Man, a répondu aux critiques de Quentin Tarantino sur les films Marvel lors d’une interview accordée à Deadline.

Il y a quelques jours, le réalisateur de Reservoir Dogs avait critiqué la « Maverlisation » d’Hollywood dans le podcast 2 Bears 1 Cave. Sans pour autant condamner l’univers Marvel, Quentin Tarantino étant un grand fan de comics. Le célèbre réalisateur déplorait la place des blockbusters de super-héros dans le monde du cinéma actuel. Il a déclaré que ces derniers ne laissaient guère de place aux autres films. Il a également affirmé que les acteurs qui interprètent les super-héros Marvel n’étaient « pas des stars », car masqués par leur rôle.

Après Samuel L. Jackson, c’est donc au tour de Robert Downey Jr. de répondre aux critiques de Quentin Tarantino. Lors d’une interview accordée à Deadline, l’interprète d’Iron Man a déclaré : « Une franchise est aussi bonne que les personnes qui travaillent dessus. Il est possible d’obtenir un superbe blockbuster de la part d’un auteur ou d’un grand réalisateur, mais si vous ne laissez pas les bons artistes endosser ce rôle, vous ne saurez jamais ce qu’il aurait été possible de faire, et à quel point cela aurait pu être bon. »

Selon l’acteur, le débat autour des blockbusters, Marvel ou non, est « une perte de temps ». Il a d’ailleurs continué l’interview en déclarant : « Il y a assez de place pour tout le monde. Je remercie Dieu pour Top Gun : Maverick et Avatar : La Voie de l’eau. C’est tout ce que j’ai à dire. Nous avons besoin de ces grosses machines pour avoir des films comme Armageddon Time. » Et vous, quel est votre avis sur les films Marvel ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
morize
morize
1 mois

moi j aime tours sais filla encore des films lufoque