Aller au contenu principal

Kevin Feige trouvait que les projets Marvel n’étaient plus du divertissement

Pour le PDG de Marvel, ce travail s’était transformé en obligation et non plus en plaisir

Captain America
© Marvel – Captain America: Brave New World / Allociné

Quand sa passion est devenue une corvée, Kevin Feige, le grand patron de Marvel, savait que quelque chose n’allait pas dans l’écurie. Il pointait du doigt le trop-plein de projets produits par Disney, la maison mère du studio. 

Depuis la sortie d’Avengers : Endgame en 2019, Marvel a intensifié sa production de films et séries. En 2021, par exemple, pas moins de cinq séries se sont retrouvées sur sa plateforme Disney+ : WandaVision, The Falcon & the Winter Soldier, Loki, What If… ? et Hawkeye.

Un trop-plein de productions qui parfois donne la nausée, y compris pour son patron, Kevin Feige. Dans un article publié dans The Wall Street Journal, le grand manitou du MCU s’est souvent senti submergé par la quantité de projets à regarder avant validation. 

Kevin Feige se serait ainsi confié à un collègue en lui disant que « regarder toutes les nouvelles séries télé et tous les nouveaux films issus de comic-book commençait à ressembler davantage à des devoirs qu’à du divertissement ».

The Wall Street Journal rapporte également :

« Le problème, reconnaît Kevin Feige, est que, pour satisfaire la soif de contenu de sa maison mère Disney sur son nouveau service de streaming, le studio à l’origine de The Avengers a produit trop de films et de séries aux histoires interconnectées. Le déluge de contenu du Marvel Cinematic Universe (MCU) sur Disney+ a submergé et a finalement aliéné les spectateurs. Il a également mis à rude épreuve les ressources de Feige et de son équipe, diluant la qualité de leur production. Les ventes au box-office, la popularité du streaming et la position autrefois intouchable de Marvel dans la pop culture en ont souffert. »

Kevin Feige était si occupé à travailler sur les projets de Marvel que ses collaborateurs devaient lui courir après dans les couloirs pour avoir ses retours, réduisant par ailleurs leur temps pour effectuer des changements avant une date limite. 

Désormais, c’est un cadre supérieur de chez Marvel qui supervise les séries télé, tandis que Kevin Feige peut entièrement se consacrer aux films. Par ailleurs, Florence Pugh a convaincu Marvel de sauter elle-même d’un immense building pour Thunderbolts*.

Par Camille, le

Source: ComingSoon

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *