Samuel L Jackson
© Marvel

Samuel L. Jackson a répondu aux critiques de Quentin Tarantino sur les films du MCU. Le réalisateur avait affirmé que les acteurs de films de super-héros n’étaient pas de véritables stars. L’interprète de Nick Fury a décidé de répondre à Tarantino, avec qui il a collaboré à plusieurs reprises.

Quentin Tarantino ne porte pas les films de super-héros dans son cœur et il possède un avis bien tranché sur les films Marvel qui remportent pourtant un succès monstre dans les salles obscures. Le réalisateur ne considère pas les acteurs qui interprètent les Avengers comme des stars de cinéma. Pourtant, Robert Downey Jr., Mark Ruffalo, Benedict Cumberbatch ou Scarlett Johansson sont des acteurs reconnus pour leur talent. Mais pour Tarantino, les super-héros ont remplacé les acteurs dans le cœur des cinéphiles. Une déclaration qui a fait réagir Samuel L. Jackson.

Invité de l’émission The View, Samuel L. Jackson a répondu aux critiques du réalisateur. « Il faut un acteur pour incarner ces super-héros, et le signe d’un film star a toujours été, quoi, le nombre de personnes assis devant l’écran ? De quoi parle-t-on ? Ce n’est pas alimenter la controverse à mes yeux que de dire que ces acteurs sont des stars de cinéma. Chadwick Boseman est Black Panther. On ne peut pas le nier, et il est une star de cinéma », a déclaré l’acteur.

Pour rappel, Samuel L. Jackson et Quentin Tarantino ont travaillé ensemble de nombreuses fois dans Jackie Brown, Pulp FictionDjango Unchained ou encore Les Huit Salopards… En parallèle, Samuel L. Jackson joue le rôle de Nick Fury dans le MCU depuis 2008. Il sera prochainement à l’affiche de la série Secret Invasion dont la diffusion est prévue pour 2023 sur Disney+.

Quentin Tarantino n’est pas le premier à critiquer les films Marvel. Martin Scorsese avait notamment déclaré que les films Marvel « ne sont pas du cinéma » et James Cameron avait également vivement critiqué les films Marvel et DC. Et vous, que pensez-vous de ce débat sur les films Marvel ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments