Film culte, Titanic contient plusieurs scènes que le public ne risque pas d’oublier de sitôt. Parmi ces moments, celui montrant Jack dessiner un portrait de Rose nue a particulièrement marqué les esprits. Cependant, contrairement à ce que l’on pense, ce fameux dessin n’a pas été réalisé par l’acteur américain Leonardo DiCaprio, mais par James Cameron, le réalisateur du film.

Dans la scène en question, Rose (Kate Winslet) pose nue devant Jack (Leonardo DiCaprio). Portant autour de son cou le collier offert par son amant, elle lui demande de la dessiner comme l’une de ces femmes françaises que le jeune homme expose dans son carnet de croquis. On voit ensuite un processus de dessin du croquis dans lequel Jack semble gribouiller un dessin au crayon. Cependant, il ne s’agit pas des mains de Jack, mais de celles de James Cameron, en effectuant un zoom.

Quoi qu’il en soit, le public n’y a vu que du feu. Et aujourd’hui, les fans sont toujours aussi émus par cette scène. En 2011, nous apprenions que le dessin original était vendu aux enchères à environ 16 000 euros. Si l’heureux propriétaire du portrait n’a pas été mentionné, celui-ci a incontestablement beaucoup de chance de pouvoir contempler cette pièce collector chaque jour.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de