Aller au contenu principal

Ryan Reynolds a pitché un film Star Wars classé R à Disney qui l’a refusé

L’acteur voulait se servir de cette classification pour introduire de l’émotion

Ryan Reynolds
Ⓒ Warner Bros.

Même s’il a tapé le milliard de dollars au box-office mondial avec Deadpool & Wolverine, Ryan Reynolds n’a pas le pouvoir de mener à bien tous ses projets. Il évoque ce film Star Wars interdit aux mineurs qu’il avait en tête. 

Ce n’est pas parce que Ryan Reynolds est la poule aux œufs d’or de Disney (via l’univers Marvel) que le studio lui autorise tout. Ryan Reynolds a révélé au micro de The Box Office Podcast qu’il avait soumis l’idée d’un film Star Wars R-rated (les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte) à Disney. Sauf que le studio aux grandes oreilles a décliné.

Ryan Reynolds n’a pas donné de détails sur l’histoire du film mais la classification a suffi à dissuader le studio. Si la star de Deadpool n’a pas été surprise de cette décision, elle ne comprend toujours pas pourquoi Disney est réticent et préfère jouer la carte de la sécurité. 

« J’ai présenté mon projet à Disney et je lui ai dit : ‘Pourquoi ne pas faire un film Star Wars classé R ? Pas besoin d’avoir des personnages ostentatoires, des personnages de qualité supérieure, on peut en utiliser un large éventail’ », se rappelle-t-il. 

« Et je ne parle pas d’une classification R pour être vulgaire, mais comme d’un cheval de Troie pour introduire de l’émotion. Je me demande toujours pourquoi les studios ne veulent pas parier sur ce genre de choses », se demande-t-il alors que Deadpool & Wolverine est devenu le film classé R le plus rentable de l’histoire, en récoltant 1 milliard de dollars dans le monde.

Si Disney n’a eu aucun inconvénient avec Deadpool, le studio semble en revanche frileux à l’idée de l’appliquer à des franchises connues et familiales comme Star Wars. Malgré le refus du studio, Ryan Reynolds n’a pas l’air d’avoir abandonné l’idée. 

« Je ne dis pas que j’aimerais y participer. Ce serait un mauvais choix. J’aimerais produire et écrire, ou participer aux coulisses. Ce genre de propriété intellectuelle fonctionne très bien grâce à la rareté et à la surprise. On n’a pas vraiment de rareté avec Star Wars à cause de Disney+, mais on peut quand même surprendre », estime-t-il. Par ailleurs, Ryan Reynolds est en train de développer un film réunissant Deadpool et des X-Men.

Par Camille, le

Source: Games Radar

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *