On savait déjà que les américains aimaient beaucoup se moquer de nous et de notre belle langue… En voici une nouvelle preuve : un internaute a compilé des extraits de films hollywoodiens  illustrant parfaitement la façon dont nos amis d’outre-Atlantique nous voient.  

Ce montage vidéo est signé Hervé De Wilde, un graphiste vivant actuellement à Paris. Dans cette compilation, il nous montre avec beaucoup d’humour et de second degré la façon dont le cinéma hollywoodien se moque de nous Français. Même si parmi eux, il y a… un film français ! Eh oui, si on regarde bien,  parmi les extraits de Pulp Fiction, Matrix Reloaded, Maman j’ai raté l’avion, la série Friends, la série Episodes, Pirates des Caraïbes ou encore Minuit à Paris, se cache un extrait de L’Auberge espagnole, réalisé par Cédric Klapisch.

Il faut l’avouer, voir les américains se moquer de nous à travers leurs films est assez drôle. Ainsi, on peut voir passer les stéréotypes des nudistes, celui des français n’ayant pas une très bonne hygiène, etc. On a également droit à des moqueries sur notre système métrique et notre langue ! Et vous, connaissez-vous d’autres stéréotypes sur les Français ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de