Python
© Amos T Fairchild / Wikimedia Commons

Deux énormes pythons tapis ont été filmés dans le Queensland en Australie en train de se battre violemment dans une vidéo impressionnante diffusée sur TikTok. Explications.

Deux énormes pythons tapis mâles ont été filmés en train de se livrer une guerre sans merci. Cette scène impressionnante s’est déroulée dans le Queensland, en Australie. La vidéo (disponible ci-dessous) a été partagée sur TikTok par Jake Stinson, qui dirige le Jake’s Reptile Relocations. Dans les images, on peut donc voir deux serpents de plus de 3 mètres se tordre sur le sol et se saisir dans une bagarre sans merci dans le but d’impressionner une femelle. Cependant, ils ne peuvent pas se tuer mais juste tenter d’épuiser l’autre.

@jakethesnakecatcher How cool are these guys! This is what happens when to males who smell a female during breeding season run into each other on the way. Coastal carpet python male combat #python #pythons #australia #snake #snakes #snakecatcher #reptile #reptiles ♬ original sound – Jakethesnakecatcher

Les pythons tapis peuvent atteindre jusqu’à 4 mètres de long. Les femelles sont généralement plus grosses que les mâles. Elles possèdent plus de graisse pour pouvoir garder les œufs. Si ce serpent n’est pas venimeux, sa morsure est très douloureuse. Il se nourrit principalement d’oiseaux et de rongeurs. En revanche, des propriétaires ont affirmé que des pythons tapis ont attaqué leur animal de compagnie. Des chats, des petits chiens, des cochons d’Inde ont été victimes de ce serpent et de son étreinte.

Le python tapis est une espèce de serpent assez populaire en tant qu’animal de compagnie. Ils sont également très présents à l’état sauvage en Australie, en Indonésie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et sur l’île Yule. Pour aller plus loin, saviez-vous qu’un homme en Alabama a découvert un énorme serpent ratier gris dans ses toilettes.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments