serpent ratier gris
© Will Brown / Wikimedia Commons

Dans les toilettes. Voici où les propriétaires d’une maison de l’Alabama, près de la frontière avec la Géorgie, ont trouvé un serpent ratier gris. Explications.

Le serpent ratier gris est un serpent non venimeux originaire d’Amérique du Nord. Il peut aussi être observé dans l’est des États-Unis et parfois au Canada. Il vit dans des environnements variés comme des zones boisées, des champs agricoles ou encore près des maisons.

Après avoir repéré ce serpent dans leurs toilettes, les propriétaires ont prévenu la police d’Eufaula. « Nous ne savons jamais d’un jour à l’autre quel type d’appel nous recevrons pendant notre quart de travail », peut-on sur la page Facebook du département de police. « Aujourd’hui n’a pas fait exception, mais un serpent dans les toilettes n’était pas sur notre liste de possibilités. »

Également connue sous le nom de couleuvre obscure centrale, couleuvre poule, couleuvre obscure des Midlands ou couleuvre noire pilote, cette espèce est principalement de couleur grise, avec des taches brunes à gris foncé. Ce serpent se nourrit de souris, œufs d’oiseaux, oiseaux, insectes, rats, chauves-souris et autres petits mammifères.

Selon le Florida Museum of Natural History, ce serpent n’est pas agressif et n’est pas dangereux pour l’Homme ou même les animaux de compagnie, et ce, même s’il peut mordre s’il se sent menacé. Finalement, il peut « chercher de l’eau ou suivre des proies qui sont entrées dans des tuyaux qu’il fuit. Il pourrait aussi simplement chercher un endroit sympa où se cacher », a expliqué Nicole Angeli, chercheuse au Musée national d’histoire naturelle du Smithsonian.

Pour rappel, un énorme mamba noir a été capturé sous une maison familiale en Afrique du Sud.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments