Aller au contenu principal

10 célèbres pirates qui ont inspiré les personnages de One Piece

De la réalité à la fiction, la vie des pirates est vraiment fascinante

© Crunchyroll – One Piece

3. Anne Bonny a inspiré Jewelry Bonney

Anne Bonny, née Anne Cormac, est une femme pirate d’origine américano-irlandaise qui a essentiellement opéré dans les Caraïbes. Née d’une famille noble, Anne Bonny a commencé sa carrière dans la piraterie après s’être mariée et s’être installée dans un sanctuaire de pirates, aux Bahamas. Tout au long de sa vie en tant que pirate, elle a évolué auprès de son partenaire pirate et son amant Calico Jack Rackham, ainsi que d’une autre femme pirate, Mary Read. Ils ont tous les trois été capturés et condamnés pour piraterie en 1720, mais les deux femmes ont échappé à la peine de mort car elles étaient toutes les deux enceintes.

Avec sa riche réputation dans la piraterie, Anne Bonny est une vaste source d’inspiration pour la culture populaire et elle est ainsi apparue dans de nombreuses œuvres, dont One Piece. Dans le manga, elle a donné naissance au personnage de Jewelry Bonney, une capitaine membre des 11 Supernovas.

8 sur 10Page précédente Page suivante

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Topito

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Dommage, c’est Marshall d teach et non Édouard le nom de barbe noir… Édouard New Gate c’est barbe blanc…
    On vous dit tous mais on y connaît rien…..

    • Édward c’est le prénom du vrai pirate qui a existé.
      Le vrai pirate s’appelais Edward teach.

    • Bah non. Ils te le disent en plus fait pas semblant d’être débile… Edward Teach c’est le vrai nom du pirate connu sous le nom de Barbe Noire, pas dans One Piece mais en VRAI. En plus évite de donner des leçons quand t’es pas foutu d’écrire Edward Newgate correctement, ça fait pas sérieux.

  • En quoi François l’Olonnais est inspiré de Zoro ils n’ont pas du tout la même personnalité ni la même cruauté. Les Mugiwaras sont de bons samaritains sans réel défauts qui ne mettent pas la moralité du lecteur en doute.
    Oulala ils défient le gouvernement parce qu’ils veulent un trésor !! C’est juste des explorateurs à la moraline lisse et non des personnages qui sont réellement tenter de faire des actes répréhensible. Jamais ils n’ont eu le rôle de bourreaux envers les innocents.

    • roronoa en Jap ca se prononce Lolonoa, c’est prinipalement pour ca que Oda a été inspiré, puis une autre raison que je ne te dirais pas prcq c’est encore qu’une théorie mais ta compris, c’est plus pour le nom de famille que vien l’inspi