De nombreuses œuvres de fiction s’inspirent de la réalité pour créer leurs récits, leurs décors et leurs personnages. Qu’il s’agisse de romans, de bandes dessinées, de mangas, de films ou de séries, la réalité est en effet une source d’inspiration infinie. C’est notamment le cas pour le manga et l’animé du même nom, One Piece, dont certains personnages ont été inspirés de pirates célèbres qui ont bel et bien existé. Du très connu Barbe Noire au dangereux Captain Kidd, découvrons ces 10 pirates qui ont inspiré One Piece.

© Crunchyroll – One Piece / Allociné

10. Le Baronnet Noir a inspiré Bartholomew Kuma

Intrépide et audacieux, le célèbre pirate Bartholomew Roberts – mieux connu sous le nom de Black Bart – était un pirate particulièrement prolifique. Selon les récits sur son sujet, il serait même le pirate le plus titré de l’âge d’or de la piraterie, ayant à son compte le pillage d’environ 400 navires. En plus de son très grand succès en tant que pirate, Black Bart s’est également démarqué pour avoir été un personnage très séduisant et élégant. Poussant sa suprématie encore plus loin, Black Bart a créé son propre code des pirates, et ses navires ont été les premiers à arborer le célèbre drapeau Jolly Roger, un drapeau noir avec un crâne et deux os croisés dessous.

Étant donné ses exploits, Black Bart a servi de source d’inspiration pour de nombreux personnages de fiction, comme c’est le cas dans Assassin’s Creed IV : Black Flag, dans Pirates des Caraïbes et aussi One Piece. Dans le manga, il a notamment inspiré le personnage de Bartholomew Kuma, l’un des 7 Grands Corsaires.

5
COMMENTEZ

avatar
2 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
GearDRexAdouna KouassiSam MUINOGAAnthonycedric faucher Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
cedric faucher
Invité
cedric faucher

Dommage, c’est Marshall d teach et non Édouard le nom de barbe noir… Édouard New Gate c’est barbe blanc…
On vous dit tous mais on y connaît rien…..

Anthony
Invité
Anthony

Édward c’est le prénom du vrai pirate qui a existé.
Le vrai pirate s’appelais Edward teach.

Sam MUINOGA
Invité
Sam MUINOGA

Bah non. Ils te le disent en plus fait pas semblant d’être débile… Edward Teach c’est le vrai nom du pirate connu sous le nom de Barbe Noire, pas dans One Piece mais en VRAI. En plus évite de donner des leçons quand t’es pas foutu d’écrire Edward Newgate correctement, ça fait pas sérieux.

Adouna Kouassi
Invité
Adouna Kouassi

En quoi François l’Olonnais est inspiré de Zoro ils n’ont pas du tout la même personnalité ni la même cruauté. Les Mugiwaras sont de bons samaritains sans réel défauts qui ne mettent pas la moralité du lecteur en doute.
Oulala ils défient le gouvernement parce qu’ils veulent un trésor !! C’est juste des explorateurs à la moraline lisse et non des personnages qui sont réellement tenter de faire des actes répréhensible. Jamais ils n’ont eu le rôle de bourreaux envers les innocents.

GearDRex
Invité
GearDRex

roronoa en Jap ca se prononce Lolonoa, c’est prinipalement pour ca que Oda a été inspiré, puis une autre raison que je ne te dirais pas prcq c’est encore qu’une théorie mais ta compris, c’est plus pour le nom de famille que vien l’inspi