De nombreuses œuvres de fiction s’inspirent de la réalité pour créer leurs récits, leurs décors et leurs personnages. Qu’il s’agisse de romans, de bandes dessinées, de mangas, de films ou de séries, la réalité est en effet une source d’inspiration infinie. C’est notamment le cas pour le manga et l’animé du même nom, One Piece, dont certains personnages ont été inspirés de pirates célèbres qui ont bel et bien existé. Du très connu Barbe Noire au dangereux Captain Kidd, découvrons ces 10 pirates qui ont inspiré One Piece.

© Crunchyroll – One Piece / Allociné

10. Le Baronnet Noir a inspiré Bartholomew Kuma

Intrépide et audacieux, le célèbre pirate Bartholomew Roberts – mieux connu sous le nom de Black Bart – était un pirate particulièrement prolifique. Selon les récits sur son sujet, il serait même le pirate le plus titré de l’âge d’or de la piraterie, ayant à son compte le pillage d’environ 400 navires. En plus de son très grand succès en tant que pirate, Black Bart s’est également démarqué pour avoir été un personnage très séduisant et élégant. Poussant sa suprématie encore plus loin, Black Bart a créé son propre code des pirates, et ses navires ont été les premiers à arborer le célèbre drapeau Jolly Roger, un drapeau noir avec un crâne et deux os croisés dessous.

Étant donné ses exploits, Black Bart a servi de source d’inspiration pour de nombreux personnages de fiction, comme c’est le cas dans Assassin’s Creed IV : Black Flag, dans Pirates des Caraïbes et aussi One Piece. Dans le manga, il a notamment inspiré le personnage de Bartholomew Kuma, l’un des 7 Grands Corsaires.

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
cedric faucher
cedric faucher
2 années

Dommage, c’est Marshall d teach et non Édouard le nom de barbe noir… Édouard New Gate c’est barbe blanc…
On vous dit tous mais on y connaît rien…..

Adouna Kouassi
Adouna Kouassi
2 années

En quoi François l’Olonnais est inspiré de Zoro ils n’ont pas du tout la même personnalité ni la même cruauté. Les Mugiwaras sont de bons samaritains sans réel défauts qui ne mettent pas la moralité du lecteur en doute. Oulala ils défient le gouvernement parce qu’ils veulent un trésor !!… Lire la suite »