© Crunchyroll – One Piece / Allociné

2. Erik le Rouge a inspiré Shanks le Roux

Eirikr Thorvaldson, connu sous le nom d’Erik le Rouge, était un explorateur et un pirate nordique, décrit comme étant le fondateur de la première colonie au Groenland. Essentiellement décrit dans la littérature nordique et islandaise, Erik le Rouge est dépeint comme étant un personnage charismatique aux cheveux et à la barbe roux. Selon les récits à son sujet, il était originaire de Norvège, mais avait dû quitter ce pays après que son père avait été exilé pour avoir commis un homicide involontaire. Une fois adulte, il a lui-même été banni d’Islande pour avoir commis un meurtre. C’est ainsi qu’il partira pour le Groenland pour accomplir le plus grand exploit de sa vie.

Bien qu’ayant commis quelques crimes, Erik le Rouge est plus connu pour avoir été un explorateur plutôt qu’un pirate. Quoi qu’il en soit, il a inspiré la création d’un célèbre personnage de One Piece, à savoir Shanks le Roux, l’un des Quatre Empereurs, mais mieux connu pour avoir été le mentor de Luffy.

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
cedric faucher
cedric faucher
1 année

Dommage, c’est Marshall d teach et non Édouard le nom de barbe noir… Édouard New Gate c’est barbe blanc…
On vous dit tous mais on y connaît rien…..

Adouna Kouassi
Adouna Kouassi
11 mois

En quoi François l’Olonnais est inspiré de Zoro ils n’ont pas du tout la même personnalité ni la même cruauté. Les Mugiwaras sont de bons samaritains sans réel défauts qui ne mettent pas la moralité du lecteur en doute. Oulala ils défient le gouvernement parce qu’ils veulent un trésor !!… Lire la suite »