Pilote avion
— Aaron Kohr / Shutterstock.com

William Rankin est un aviateur particulièrement connu. En effet, en plein orage, il a survécu à une chute de… 45 minutes. Explications.

William Rankin a été pilote dans l’US Marine Corps et a participé à la Seconde Guerre mondiale et à la Guerre de Corée. En 1959, au cours d’un vol du Massachusetts à la Caroline du Sud, aux États-Unis, il s’est retrouvé au cœur d’un violent orage. Pour l’éviter, il a commencé à faire voler son avion vers le haut. Toutefois, à 14 kilomètres de hauteur, son avion n’a pas tenu le coup. Pour survivre, il n’a eu qu’une solution : éjecter son siège.

Toutefois, les conditions étaient atroces pour le pilote : il faisait -50 °C et la décompression de l’air était si foudroyante que ses oreilles, son nez, sa bouche et même ses yeux ont commencé à saigner. Et, porté par les forts courants du nuage orageux et en pleine grêle, sa chute a duré environ 45 minutes.

William Rankin est un miraculé : il a atterri dans une forêt de Caroline du Sud, a survécu et n’a pas été gravement blessé. Cet évènement fait donc de lui l’unique personne connue de l’histoire de l’aviation à avoir survécu à une chute du haut d’un nuage orageux.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments