— Estrada Anton/Shutterstock.com

Parmi la liste des phobies étranges, en voici une peu connue, voire pas du tout : l’ithyphallophobie, ou la peur de voir un pénis entrer en érection. Oui, vous avez bien lu !

La peur de voir un sexe masculin entrer en érection est une maladie réelle. Elle concerne autant les hommes que les femmes et peut, naturellement, grandement nuire à la vie sexuelle de ceux qui en souffrent. L’ithyphallophobie vient des mots grecs ithy (droit), phallo (pénis) et phobos (peur).

Les symptômes de l’ithyphallophobie sont de l’anxiété à la vue d’un pénis en érection, ou simplement à la pensée d’y être confronté. La personne peut également ressentir du dégoût à la vue ou à la pensée d’un sexe masculin en érection, être dans l’impossibilité de toucher, ou même avoir une crise de panique.

Les causes, comme pour toute phobie, peuvent se trouver dans l’enfance, ou bien être liées à des traumatismes, comme des agressions sexuelles. Dans ce cas, il convient de faire un travail psychanalytique pour pouvoir endiguer ce problème.

L’ithyphallophobie est une peur étrange, particulière, qu’on connait très mal. Souvent liée à des souvenirs traumatiques, elle peut se guérir mais, en attendant, les personnes qui en souffrent peuvent être grandement gênées dans leur vie affective.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Raghan
Raghan
2 années

J’ose pas imaginer le gars atteint de priapisme en même temps que l’ithyphallophobie.