22 faits insolites sur la vie sexuelle des animaux

Organes génitaux insolites, jeux de séduction, cannibalisme, accouplements violents… La vie sexuelle des animaux est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. Voici 22 faits incroyables et étranges sur le sexe dans le royaume animal.

1) Les jardiniers bruns sont des oiseaux séducteurs. Lorsque vient la saison des amours, le mâle construit un nid qui, en plus d’être sa demeure, est une offrande pour la femelle. Pour ce faire, il utilise des pièces, des fruits, des feuilles ou encore des fleurs. La femelle visite ensuite les nids des différents mâles et choisit son favori. Des études ont prouvé que le bleu était la couleur la plus attirante chez les jardiniers bruns.

 

2) Afin de séduire sa partenaire, le manakin se transforme en roi de la danse. En plus de battre ses ailes, ce petit oiseau réalise parfaitement le moonwalk sur des branches.

 

3) Les bonobos peuvent être considérés comme de véritables hippies. Afin d’éviter tout conflit dans le groupe, les primates s’adonnent à de multiples relations, autant hétérosexuelles qu’homosexuelles, par jour. Cette pratique porte ses fruits, les disputes chez les bonobos sont en effet extrêmement rares.


L’akée est un fruit qui doit se manger bien mûr. Autrement, ses toxines vous rendront gravement malade ou vous tueront

— @DailyGeekShow