lune-terre
© Intuitive Machines

Préparez-vous à avoir un aperçu de l’avenir de l’exploration lunaire ! L’atterrisseur lunaire privé Odysseus a transmis avec succès ses premières images de la Terre prises depuis l’espace, marquant un moment historique pour l’exploration spatiale.

Le vaisseau spatial robotique Odysseus de l’entreprise aérospatiale américaine Intuitive Machines a pris quelques selfies avec la Terre en arrière-plan peu de temps après son lancement le 15 février depuis la fusée SpaceX Falcon 9. Outre ces magnifiques images qui marquent un immense pas en avant dans l’exploration spatiale privée, l’atterrisseur lunaire robotique a également réussi une vérification cruciale de son moteur. C’est important dans la mesure où Odysseus porte non seulement les espoirs d’Intuitive Machines, mais aussi du programme Artemis de la NASA.

Il faut en effet savoir que dans le cadre de l’initiative CLPS (Commercial Lunar Payload Services), Odysseus est chargé de fournir des instruments scientifiques et d’explorer la surface lunaire afin de fournir suffisamment d’informations pour le lancement du programme Artemis. Pour ce faire, Odysseus transporte six expériences et démonstrations technologiques de la NASA, ainsi que six charges utiles privées, dans le cadre de sa mission IM-1 pour Intuitive Machines.

Pour l’instant, le lancement d’Odysseus s’est bien passé, et il reste à voir si le reste de sa mission sera tout aussi réussi. Si c’est le cas, cela va ouvrir la voie à de grandes implications dans l’exploration spatiale, notamment dans le secteur privé. Les images sont disponibles ci-dessous :

lune-terre
© Intuitive Machines
lune-terre
© Intuitive Machines
lune-terre
© Intuitive Machines
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments