© Netflix

Netflix a annoncé mercredi avoir fait une des acquisitions les plus importantes de son histoire. Effectivement, la plateforme de streaming détient dorénavant les droits de toutes les œuvres de Roald Dahl.

Le géant du streaming vient d’acquérir la compagnie gérant les droits de toutes les œuvres littéraires de Roald Dahl. Un événement historique pour Netflix puisque, désormais, il lui sera possible d’adapter les nombreux romans jeunesse de l’auteur de Charlie et la Chocolaterie.

Cette acquisition, dont le montant n’a pas été communiqué, suit le partenariat entre Netflix et les héritiers de Roald Dahl. Effectivement, en 2018, la plateforme de streaming avait signé un accord lui conférant les droits pour développer des séries animées sur les œuvres de l’auteur britannique, ainsi qu’une série Charlie et la Chocolaterie réalisée par Taika Waititi.

Netflix prévoirait donc de développer d’autres films live-action et animés, des séries, etc. sur les personnages de l’auteur britannique, à qui nous devons aussi Matilda, Le Bon Gros Géant, Sacrées Sorcières, etc. qui ont déjà eu droit à leurs adaptations cinématographiques respectives. Aimez-vous l’œuvre de Roald Dahl ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de