© Warner Bros. – Charlie et la Chocolaterie / Allociné

Netflix a annoncé sur son compte Twitter une bonne surprise : Taika Waititi va nous concocter deux séries sur l’univers de Willy Wonka. Après le génial Jojo Rabbit et un Thor : Ragnarök exaltant, le réalisateur oscarisé, et acteur, s’attaque à un pilier de l’univers cinématographique avec deux séries animées.

Les fans de Charlie et la Chocolaterie devraient être ravis ! Netflix se lance dans la production d’une adaptation animée du roman de Roald Dahl. De plus, la plateforme de streaming ne fait pas appel à n’importe qui pour réaliser cette série d’animation. En effet, ce sera Taika Waititi qui sera aux commandes. Le réalisateur a reçu l’Oscar du meilleur scénario pour son film, Jojo Rabbit.

Si, pour l’instant, Netflix n’en dévoile que très peu, nous savons que la première série d’animation devrait suivre la trame du roman, et donc des films de Mel Stuart et de Tim Burton. Nous devrions suivre de nouveau l’histoire de Charlie, un jeune garçon défavorisé qui découvre un des tickets d’or, ainsi que les quatre autres gagnants qui visitent la chocolaterie de l’excentrique Willy Wonka.

Néanmoins, si Netflix garde bien le secret, la plateforme n’hésite pas à commenter sur Twitter : « C’est l’histoire de Charlie et la Chocolaterie, quoi. »

Taika Waititi travaillerait aussi sur une mini-série animée avec les Oompa Loompas, ces petits êtres qui chantent et dansent tout au long des films. Pour le moment, Netflix ne dévoile pas la date de sortie de ses deux nouveaux projets, mais ils devraient arriver « prochainement, du coup« .

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de