Récemment, la NASA a réalisé des vidéos inquiétantes : elles nous montrent le monde en train d’étouffer sous les émissions de combustibles fossiles. Explications.

Le dioxyde de carbone (CO2) qui circule autour de la Terre est invisible. Pour rendre compte de son impact, la NASA a réalisé une animation qui permet de voir l’épaisse couverture de carbone qui englobe notre planète.

La NASA nous montre précisément l’évolution des émissions de CO2, principal gaz à effet de serre produit par les activités humaines, au cours de l’année 2021. Toutes les régions du monde ne sont pas concernées avec la même intensité.

Premier élément frappant : il y a une grande différence entre l’hémisphère nord, complètement envahi par le CO2, et l’hémisphère sud, peu concerné par cette pollution. En effet, cette dernière est une partie du monde moins habitée, donc moins polluée. Les lieux où la pollution est la plus présente sont les États-Unis et la Chine, suivis de l’Europe et de l’Arabie.

Par ailleurs, au niveau de l’Amazonie, le CO2 est moins présent. Cela signifie que les végétaux ont une grande capacité à absorber et à stocker le gaz à effet de serre.

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
ozarmes
ozarmes
7 mois

 »La terre étouffe » c’est un jugement émotionnel pas scientifique !! La terre a déjà eu dans son histoire plus de gaz carbonique dans son atmosphère qu’aujourd’hui et elle est toujours là !!

MurieLandes
MurieLandes
7 mois

Oui la Terre étouffe, mais surtout à cause de tout ce que l’humain construit dessus. La Terre est vivante et respire comme nous, imaginez qu’on vous badigeonne le corps avec de l’asphalte. Des routes et des maisons sur pilotis seraient une bonne chose. Mais l’Humanité est proche de la fin… Lire la suite »