― soul kitchen / Shutterstock.com

Malgré leur rivalité de longue date, Microsoft, Sony et Nintendo n’hésitent pas à allier leurs forces lorsqu’il s’agit de la sécurité des joueurs. Microsoft a récemment dévoilé un « engagement commun » avec ses deux concurrents pour un jeu vidéo pleinement sécurisé. Dans une lettre ouverte, les trois firmes s’engagent notamment à mettre leurs recherches en commun pour trouver des solutions visant à protéger les joueurs.

Trois géants du jeu vidéo, Nintendo, Xbox et PlayStation s’engagent à établir un partenariat pour promouvoir la sécurité des joueurs. Dans la lettre ouverte commune, Microsoft déclare que la haine et le harcèlement ou l’exploitation des jeunes joueurs, de quelque manière que ce soit, n’ont pas de place dans l’industrie du jeu vidéo. Ils encouragent ainsi leur communauté à utiliser des outils de signalement pour dénoncer les mauvaises actions.

Les fabricants de consoles de jeux vidéo prévoient également de renforcer la sensibilisation des jeunes et des parents sur les dangers de la pratique en ligne. Ils promettent notamment de soutenir les parents en mettant à leur disposition les informations nécessaires pour créer des expériences de jeu appropriées pour leurs enfants. En outre, ils vont également investir dans la technologie visant à éliminer les conduites et contenus inappropriés sur les différentes plateformes afin d’éviter de mettre les joueurs en danger.

Cette collaboration représente un grand pas pour la sécurisation des activités des joueurs en ligne. « Tous les joueurs méritent de vivre d’incroyables expériences sociales de jeu vidéo dans des conditions qui assurent le respect et la sécurité de tous », a indiqué Microsoft.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de