― © Microsoft

Le dernier opus de Flight Simulator est disponible sur PC depuis le 18 août 2020. Ainsi, il était uniquement disponible sur Windows 10 depuis de longs mois. Si certains joueurs espéraient pouvoir jouer au jeu de simulation de vol de Microsoft sur console avant la fin d’année, ces derniers devront encore patienter un peu. La firme américaine a profité des Game Awards pour annoncer que le jeu serait disponible sur Xbox Series X et Xbox Series S au cours de l’été 2021.

Flight Simulator arrive sur Xbox Series S et Series X. Microsoft a également diffusé un premier trailer du jeu, avec des images provenant de la version sur Xbox Series X lors des Game Awards. Dans un post de blog, il affirme que l’expérience sera la même pour toutes les plateformes. La firme a notamment déclaré que les mises à jour déployées sur PC seront également disponibles sur les versions consoles, et ce, dès le premier jour de disponibilité du jeu sur Xbox Series X et Xbox Series S.

Outre cela, le fabricant de consoles de jeux vidéo a également déclaré qu’il travaillait avec plusieurs partenaires pour proposer des périphériques supplémentaires pour les deux consoles next-gen, dans le but de rendre la simulation sur console encore plus immersive. L’on peut donc imaginer qu’il sera possible de jouer au jeu avec des accessoires, autres que les manettes Xbox. Par ailleurs, Microsoft a déjà officialisé qu’il sera compatible avec des casques de réalité virtuelle.

Il est à noter que cette dernière version de Flight Simulator sera le tout premier opus de la série à être déployé sur console. Depuis la sortie du premier volet en 1982, la série n’a effectivement jamais été proposée sur une autre plateforme. C’est ainsi une grande première pour la franchise.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de