— Mohsen Vaziri / Shutterstock.com

L’engouement pour la nouvelle console PlayStation est à son comble. Face à la popularité de la PS5, Sony s’est rapidement retrouvé en rupture de stock. Si les joueurs sont prêts à tout pour avoir la console, c’est également le cas de vendeurs. Bref, la PS5 est la console du moment et certains sont capables du pire pour l’avoir, à savoir braquer un camion de livraison sur l’autoroute.

Selon un rapport du journal britannique The Times, des gangs de voleurs audacieux parcourent la Grande-Bretagne, volant des articles populaires tels que des téléphones portables, des consoles de jeu, des téléviseurs et des cigarettes. La technique de ces voleurs est particulièrement audacieuse et dangereuse. Ils sautent sur des véhicules de livraison en mouvement et en volent des objets directement sur l’autoroute. Cette technique digne des grands films hollywoodiens est ce qu’ils appellent le « rollover ». Pour réaliser cette manœuvre, les voleurs utilisent généralement trois véhicules pour encercler la cible à l’avant sur le côté et à l’arrière.

Tandis que le camion de livraison roule à environ 80 kilomètres à l’heure sur l’autoroute, un des voleurs qui se trouve dans la voiture à l’arrière de la cible sort sur le capot, brise le cadenas et entre dans le véhicule pour prendre la cargaison. Selon The Times, ce genre de braquage s’est produit au moins 27 fois depuis le mois de septembre. Et depuis sa sortie, la PS5 est l’une des principales cibles de ce genre de manœuvre. La plus grande inquiétude de la police face au « rollover » étant que les criminels sont en contact avec des informateurs en interne qui peuvent indiquer avec précision quels camions il faut attaquer.

Si le vol sur autoroute est pratiqué au Royaume-Uni pour obtenir des PS5, en France, les cambrioleurs préfèrent s’attaquer à des entrepôts de stockage de Fedex, a rapporté Ouest-France.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de