― lzf / Shutterstock.com

Nous marchons tous les jours pour nous rendre au travail, pour faire les courses ou encore pour sortir de la maison. Cependant, ces quelques pas ne sont pas forcément suffisants pour perdre du poids. Ainsi, comment perdre du poids en marchant ?

Un rythme régulier

Vous avez du mal à perdre du poids alors que vous faites régulièrement de la marche ? Voici les conseils des experts. Marchez à un rythme régulier pendant vos séances de marche. Faites en sorte d’atteindre la « zone d’endurance », qui est comprise entre 60 % et 70 % de votre fréquence cardiaque maximale.

Pour atteindre cette zone, il est conseillé de marcher à un rythme compris entre 5 et 8 kilomètres à l’heure. Cependant, cela peut varier d’une personne à l’autre. Si vous êtes essoufflé, ralentissez car vous avez sans doute dépassé la zone d’endurance. L’idéal est de transpirer peu à peu tout en sentant les muscles se réchauffer.

Quant à ceux qui font rarement du sport, il est conseillé de démarrer doucement et d’augmenter le rythme progressivement. Alternez 2 minutes de marche rapide avec 30 secondes de marche lente. De cette façon, vous trouverez facilement le rythme qui vous convient.

— Alohaflaminggo / Shutterstock.com

Il est important d’effectuer les bons mouvements

En dehors du rythme de marche, il est aussi important d’effectuer les bons mouvements. Posez bien vos pieds au sol pour éviter d’éventuels problèmes avec vos muscles, vos articulations et vos ligaments. En outre, assurez-vous d’inspirer par le nez et d’expirer par la bouche pour que la gorge ne soit pas rapidement desséchée.

Enfin, assurez-vous d’avoir le matériel adéquat pour cette activité. Il vous faudra notamment des chaussures adaptées à la marche et des vêtements confortables. En outre, vous pouvez également porter une montre de sport avec podomètre ou télécharger une application pour suivre vos progrès sur votre smartphone.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments