― © 2019 Disney/Pixar – Toy Story 4 / Allociné ― © Lucasfilm Ltd. – Star Wars : Episode III – La Revanche des Sith / Allociné ― © Loki Marvel Studios 2020 / Disney+ / YouTube

Hier, lors de l’Investor Day, Disney a annoncé de nombreuses nouveautés. En effet, le studio mise sur un avenir en grand. Non seulement nous aurons droit à un nouveau film Star Wars, mais aussi de nombreuses séries inspirées de l’univers créé par George Lucas, des séries Marvel et une nouveauté pour la plateforme de streaming Disney+.

L’univers Star Wars se développe

Après le succès fulgurant de la série The Mandalorian, Disney semble miser gros sur la franchise. Effectivement, le studio a dévoilé son prochain film : Rogue Squadron. Attendu pour Noël 2023, il sera réalisé par Patty Jenkins (Wonder Woman 1984). Tout se déroulera dans « le futur de la galaxie », avec de nouveaux personnages, « une nouvelle génération de pilotes spatiaux, qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies », a déclaré Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm. Le film Star Wars de Taika Waititi est aussi officialisé.

Par ailleurs, l’univers Star Wars se verra gonflé de pas moins de dix nouvelles séries. Sans grande surprise, The Mandalorian aura droit à une nouvelle saison, mais aussi à des séries dérivées ! Effectivement, Lando Calrissian aura sa propre série réalisée par Justin Simien (Dear White People) et sobrement intitulée Lando. La seconde série s’intitule Rangers of the New Republic. Elle se déroulera dans la même timeline que The Mandalorian, et devrait se concentrer sur les troupes de la Nouvelle République. Autre bonne nouvelle : le personnage d’Ahsoka Tano, interprété par Rosario Dawson, sera à l’honneur dans une mini-série.

Disney annonce aussi une autre série : The Acolyte, « un thriller mystérieux qui emmènera les téléspectateurs dans une galaxie de secrets obscurs et de pouvoirs émergents du côté obscur dans les derniers jours de l’ère de la Haute République ». En plus de tout cela, le studio développera deux séries d’animation, Star Wars : The Bad Watch, Star Wars : Visions et A Droid Story. Et, bien entendu, la série préquelle de Rogue One, Star Wars : Andor pour 2022. La série Obi-Wan Kenobi accueillera Hayden Christensen (Anakin Skywalker).

Des séries Marvel à foison !

Le catalogue Marvel va encore s’agrandir ! Effectivement, les séries WandaVision et The Falcon and the Winter Soldier sont attendues pour l’année 2021, en janvier pour la première et en mars pour la seconde. She-Hulk, Loki, Moon Knight, séries déjà annoncées, arriveront aussi dans un futur proche. Cependant, Disney ne s’arrête pas là et annonce encore d’autres séries issues de l’univers Marvel. Parmi elles, nous retrouverons I am Groot, Secret Invasion sur le personnage de Nick Fury avec Samuel L. Jackson, Iron Heart, une série sur Riri Williams, mais aussi Hawkeye et Armor Wars, « une histoire classique de Marvel sur la pire peur de Tony Stark qui se réalise : que se passe-t-il lorsque sa technologie tombe entre de mauvaises mains ? ». Au total, ce ne sont pas moins de 10 séries Marvel qui arriveront dans les années à venir.

Par ailleurs, nous aurons aussi droit à de nouveaux films Marvel. Effectivement, Captain Marvel 2 est annoncé pour novembre 2022, et sera réalisé par Nia DaCosta. Au casting, nous retrouverons Brie Larson, Iman Vellani et Monica Rambeau. Mais aussi Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Shang-Chi, Thor : Love and Thunder (mai 2022) et Black Panther. La grande nouvelle est sans aucun doute l’annonce d’un nouveau film des 4 Fantastiques réalisé par Jon Watts. Plus une surprise : un film spécial Noël avec les Gardiens de la Galaxie, pour 2022.

Autres projets

Les deux grosses franchises de Disney sont bien représentées parmi toutes ces nouveautés. A noter tout de même que Disney n’oublie pas les autres, puisque le studio va aussi développer sa partie animation Pixar et Disney avec Lightyear, un film sur Buzz l’Éclair, Turning Red, Encanto, Iwájú (série créée en collaboration avec Kugali, société d’animation de Disney panafricaine), et plus encore. Par ailleurs, Tom Hanks devrait interpréter Gepetto dans le futur film live-action Pinocchio, et Jude Law sera le Capitaine Crochet dans Peter Pan.

Une série Alien est aussi en développement chez Disney, elle sera diffusée sur FX. Cette série se déroulera après le film Covenant, sur la Terre (un endroit encore inexploré dans Alien), et sera réalisée par Noah Hawley.

Nouveauté pour Disney+

Autre annonce : l’abonnement à Disney+ augmentera de 2 euros, soit 8 euros 99 au lieu des 6 euros 99 actuels. Cependant, Disney annonce cette augmentation pour une bonne raison, puisque le catalogue Disney+ va s’agrandir. Premièrement, avec toutes les nouvelles séries annoncées précédemment, mais aussi avec sa nouvelle section avec des séries des chaînes américaines FX, ABC et 20th Century.

En somme, les années à venir s’annoncent plus que productives chez Disney.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de