ー DFree/ Shutterstock.com ー taniavolobueva/ Shutterstock.com

Deux ans après les propos jugés polémiques de Martin Scorsese sur les films de super-héros, le réalisateur de Suicide Squad qualifie ces paroles de « terriblement cyniques ». 

Il semblerait que les principaux acteurs des univers comics et autres médias n’aient toujours pas digéré l’opinion assumée de Martin Scorsese. En 2019, le réalisateur de Taxi Driver avait créé la controverse en disant que les films de super-héros n’étaient pas du cinéma. 

Ⓒ Warner Bros. Pictures

Lors de la promotion de The Suicide Squad (deuxième opus), son réalisateur, James Gunn, a répondu sans gêne à Martin Scorsese : « Je pense simplement que c’est terriblement cynique qu’il continue à s’en prendre à Marvel et que c’est la seule chose qui lui fait la promotion de son film. Il fait son film [Killers of the Flower Moon, ndlr] dans l’ombre des films Marvel, et il utilise ça pour attirer l’attention sur quelque chose qui n’attire pas autant l’attention qu’il le voudrait », a-t-il raconté au podcast Happy. Sad. Confused

Un coup marketing de Martin Scorsese ? Apparemment pas, puisque James Gunn admet quelque temps plus tard partager l’opinion du célèbre réalisateur. « Il y a beaucoup de choses qui sont vraies dans ce qu’il a dit. Il y a beaucoup de films de spectacle sans cœur et sans âme. »

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de