© Disney+ – Loki / Allociné

C’est dans une courte vidéo concernant la série Loki que Marvel a confirmé que le dieu de la malice est un personnage non-binaire. Il s’agit d’une grande première pour un personnage appartenant au MCU.

Alors que la série Loki a débuté sur Disney+, Marvel a dévoilé un spot promotionnel qui révèle discrètement que le dieu de la malice et frère de Thor est un personnage non-binaire. Les fans les plus observateurs ont pu apercevoir cette information.

La vidéo, dévoilée par Marvel sur Twitter, introduit la Time Variance Authority, l’agence chargée de surveiller les différentes réalités du multivers. On peut également y voir une fiche de renseignements concernant Loki.

Toutes les informations sur Loki y sont inscrites : nom, profession, taille, poids, couleur de ses yeux et de ses cheveux. Mais on peut également noter qu’à côté de la case « sex » c’est le terme « fluid » qui est renseigné. Ce terme concerne les personnes qui se considèrent parfois homme, parfois femme ou parfois autre. Pour rappel, la non-binarité du personnage est déjà abordée dans les comics.

https://twitter.com/LokiOfficial/status/1401569573455810561

La série centrée sur le dieu de la malice est actuellement en cours de diffusion sur Disney+ mais la non-binarité de Loki ne devrait pas être abordée. Allez-vous regarder les épisodes de Loki ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de