Aller au contenu principal

10 éléments du quotidien qui étaient au départ des erreurs d’invention

Le hasard fait parfois bien les choses

7) Le micro-ondes

Existe-t-il une maison sans four à micro-ondes ? Cet outil a très certainement changé notre manière de cuisiner. Mais cette invention n’a rien d’intentionnel. Percy Spencer, un ingénieur radar, menait des expériences sur un magnétron, un nouveau tube à vide en 1945. 

Pendant cette expérience, Spencer a remarqué qu’une barre de chocolat fondait dans sa poche. Il a alors pris du popcorn et a découvert que le magnétron faisait “éclater” le maïs soufflé. Il était en fait tombé accidentellement sur une nouvelle façon de cuisiner. 

En 1946, l’entreprise Raytheon commercialise ce nouveau micro-ondes, sous le nom de “RadaRange”. Mais les premiers micro-ondes coûtaient assez cher, et était trop volumineux pour la plupart des cuisines. Ils faisaient en effet la taille d’un réfrigérateur moderne, et prenaient 20 minutes pour chauffer avant qu’on puisse vraiment cuisiner quelque chose dedans. 

Le micro-ondes, plus petit, qu’on trouve dans la plupart des maisons actuellement et qui ne coûte plus très cher, n’a été développé qu’à la fin des année 60. 

4 sur 10Page précédente Page suivante

Par Frida Hussain, le

Source: listverse

Étiquettes: , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *