Iguane
— guentermanaus / Shutterstock.com

Les fêtes de fin d’année ne se sont pas passées dans les meilleures conditions dans de nombreuses villes américaines et canadiennes à cause de la vague de froid qui y a sévi. Si le blizzard a fait plus de 60 morts chez les humains, les animaux en ont également souffert, notamment les iguanes en Floride.

Il y a un peu plus d’une semaine, une vague de froid polaire – déjà surnommé « le blizzard du siècle » – a paralysé les trois quarts des États-Unis et une bonne partie du Canada. Suite à cette catastrophe, de nombreuses personnes sont décédées directement à cause du froid et en raison de divers accidents et situations engendrés par les conditions météorologiques. Si les humains ont souffert du froid, c’est également le cas des animaux. En Floride, les habitants ont notamment pu constater que des iguanes congelés sont tombés des arbres.

Fort heureusement, même si ces iguanes se sont retrouvés congelés, ils n’en sont pas morts pour autant. Il faut en effet savoir que les iguanes sont des animaux au sang froid, et cela leur permet de survivre à des températures très basses. Pour survivre à -40 °C, ils doivent cependant rester complètement immobiles, quitte à tomber au sol. Notons que ce n’est pas la première fois que des iguanes congelés tombent des arbres en Floride. En effet, ce phénomène a déjà été observé plusieurs fois au cours des dernières années et dans les années 1930 et 1940 pendant les baisses de température hivernale.

Selon certains experts, ce phénomène pourrait également diminuer à l’avenir à mesure que les iguanes évolueront pour mieux s’adapter aux températures hivernales. Par ailleurs, saviez-vous que des escargots géants ont envahi la Floride pendant l’été ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments