Aller au contenu principal

« Un homme qui respire le cinéma » : Hideo Kojima est fan de Mission : Impossible 8 et Tom Cruise

Le créateur de jeux vidéo est aussi connu pour ses avis sur les films du moment

Hideo Kojima
— Ⓒ Nikeush / Wikimedia Commons

Pour Hideo Kojima, Tom Cruise risque sa vie pour sauver le cinéma dans le dernier Mission : Impossible

Hideo Kojima est un célèbre créateur de jeux vidéo à qui l’on doit notamment Metal Gear Solid et Death Stranding. Mais ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux savent aussi que l’ancien chef de projet de Konami est un fan de cinéma. Ainsi, il lui arrive de partager ses avis express sur X (anciennement Twitter). 

Certains fans se rappellent de sa très courte et laconique critique de Madame Web qui disait simplement : « J’ai vu Madame Web au cinéma. » Derrière cette phrase anodine se cache pourtant une règle chez Hideo Kojima : plus ses avis sont courts, moins il aime un film et plus ses avis sont longs, plus il aime un film. 

Tom Cruise et l’équipe de Mission : Impossible – The Final Reckoning peuvent donc souffler un grand coup. La dernière critique partagée par Hideo Kojima concerne en effet la franchise d’espionnage. Et on peut affirmer avec certitude que le créateur japonais a plus qu’aimé. Il se considère comme un fan de Mission : Impossible et de sa star, Tom Cruise : 

« Je suis allé voir Mission : Impossible – The Final Reckoning en IMAX. Le film commence par un salut de Tom au public et se termine par un regard qu’il nous lance. Ce n’était pas un film sur Ethan Hunt sauvant le monde de la menace de la domination numérique, mais un film sur Tom Cruise, risquant sa vie dans une lutte désespérée pour sauver le cinéma lui-même, en voie de disparition. »

Puis de poursuivre : 

« C’était le film d’un homme qui vit et respire le cinéma. Je veux toujours le voir continuer à rendre l’impossible possible. J’espère que cette série continuera. À 61 ans, je suis fier d’être un disciple de Tom, qui en a 62 », a-t-il conclu sur X. Voici un bel hommage qui fera sans doute plaisir au principal intéressé. 

Hideo Kojima a récemment annoncé l’adaptation en film de Death Stranding pour le studio A24. Par ailleurs, ce personnage phare de Mission : Impossible explique pourquoi il a quitté la saga.

Par Camille, le

Source: Games Radar

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *