Madame Web
Ⓒ Sony Pictures Entertainment

Cela fait à peine une semaine que le dernier film Sony est sorti dans nos salles qu’il se fait déjà laminer par la critique et les spectateurs. Aux États-Unis, le film réalise un record dont il se serait bien passé.

Madame Web vient de réaliser un record sur Rotten Tomatoes, le site de notes et de critiques outre-Atlantique. Quelques jours après sa sortie mondiale, le film porté par Dakota Johnson devient le film de méchant de l’univers Spider-Man de Sony avec le pire score de la franchise. Si la presse lui a attribué le score peu flatteur de 14 %, les spectateurs ont été moins sévères avec 58 %.

Ces faibles scores confirment la tendance des films Sony depuis quelque temps. Lancés en 2018 avec Venom, ces films centrés sur les adversaires de Spider-Man ont tous obtenu la mention « film pourri » de par leur faible score presse sur Rotten Tomatoes : Venom 30 %, Venom : Let There be Carnage 57 %, Morbius 15 % et Madame Web 14 %. Pour information, il faut obtenir un score de 60 % pour avoir la mention « frais ».

La franchise de Sony est largement critiquée pour son manque de qualité par les cinéphiles. Avec de tels retours, Madame Web inscrit une fois de plus la franchise de super-héros comme l’une des pires actuelles.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments