― DEIVIDI CORREA DE SOUZA / Shutterstock.com

Alors qu’Hideo Kojima peaufine la Director’s Cut de Death Stranding, il parle déjà de sa prochaine idée de jeu vidéo : un jeu qui se modifie en temps réel.

Hideo Kojima nous a offert de nombreux bons jeux. Bien que Death Stranding ne fasse pas l’unanimité chez les gamers, nous n’oublions pas tous les Metal Gear. D’ailleurs, Death Stranding Director’s Cut sortira dans quelques jours sur consoles, soit le 24 septembre. Mais que va faire Hideo Kojima après cela ?

Plusieurs rumeurs circulent sur le futur projet de Kojima. En effet, il est question d’un Death Stranding 2, ou encore d’un jeu d’horreur dans la lignée de Silent Hill. Cependant, le concepteur de jeux vidéo a dévoilé le concept d’un possible nouveau jeu. En effet, interviewé par un magazine japonais, Kojima a déclaré : « Ce que je veux faire, ce sont des jeux qui changent en temps réel. Même si nous avons enfin des gens d’âges et de professions différents du monde entier jouant au même jeu, tout le monde, et je veux dire tout le monde, joue de la même manière. Au lieu de cela, [je veux faire] quelque chose qui change en fonction de l’endroit où une personne vit ou de sa façon de penser. »

Ce n’est pas la première fois que Kojima propose un jeu de ce genre. Du moins, presque. En effet, il avait développé Boktai sur Game Boy Advance. Doté d’un capteur solaire, ce jeu était en soi différent pour chaque joueur puisque le soleil et donc l’heure à laquelle vous jouiez avaient une incidence sur votre faculté à vaincre les vampires.

Il faudra attendre des nouvelles pour connaître la réelle teneur du concept de Kojima, et surtout comment cela va être mis en œuvre. Cette idée de jeu vous intéresse-t-elle ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de