
Le roi de l’action et des cascades en tout genre ne compte pas prendre sa retraite de sitôt. Véritable amoureux du cinéma, Tom Cruise a confié qu’il avait encore cette magie en lui et l’envie de jouer jusqu’à ses 100 ans… pour notre plus grand plaisir.
Le huitième (et dernier ?) opus Mission : Impossible – The Final Reckoning est sorti il y a quelques jours dans les salles du monde entier. Une fois de plus, on peut admirer les cascades dangereuses de Tom Cruise. À 62 ans, la star américaine donne encore de sa personne pour réaliser les prouesses les plus spectaculaires. Et si beaucoup pensent que ce sera sûrement la dernière fois, l’acteur les a contredits.
En 2023, alors en pleine promotion de Mission : Impossible – Dead Reckoning, Tom Cruise confiait au Sydney Morning Herald qu’il s’inspirait de la longévité d’Harrison Ford, 80 ans : « J’espère continuer à tourner. J’ai 20 ans pour le rattraper. J’espère continuer à faire des Mission impossible jusqu’à son âge. »
Deux ans plus tard, il semblerait que Tom Cruise ait quelque peu changé d’avis. Mais il ne compte pas arrêter de sitôt et a rectifié le tir :
« J’avais dit que je ferais des films jusqu’à 80 ans ; en fait, j’en ferai jusqu’à 100 ans. Je n’arrêterai jamais. Je ne cesserai jamais de faire des films d’action, des drames, des comédies ; j’ai hâte », déclarait récemment cet amoureux du cinéma à The Hollywood Reporter.
Certaines cascades ne seront plus à la portée de Tom Cruise, mais l’acteur a montré au fil de sa riche carrière qu’il était bien plus qu’un spécialiste de l’action. Par ailleurs, on doit le retrouver prochainement dans le film très attendu qu’il tourne avec Alejandro González Iñárritu. Tom Cruise risque, une nouvelle fois, de surprendre son public.
Par ailleurs, ce personnage phare de Mission : Impossible explique pourquoi il a quitté la saga.