Possédant une histoire palpitante et une réalisation ne négligeant aucun aspect, God of War est l’un des meilleurs jeux de 2018 et il continue de le prouver. Lors des DICE Awards 2019 qui se sont tenus dans la nuit du 13 au 14 février, le jeu de Santa Monica Studios a raflé pas moins de 9 prix dont le prestigieux titre de jeu de l’année.

 

UNE ÉPOPÉE MAGISTRALE AU CŒUR DU GRAND NORD

Titre désormais culte du catalogue PS4, God of War nous entraîne loin de l’atmosphère grecque des premiers opus pour nous amener au cœur de la mythologie nordique. Kratos, le dieu de la guerre, a tiré un trait sur son passé et doit maintenant survivre aux cotés de son fils, Atreus.

Ce huitième opus de la saga a été synonyme de renouveau, Santa Monica voulant offrir une nouvelle expérience aux joueurs. Le style de jeu est donc passé du beat them all des débuts à une aventure mêlant action et jeu de rôle. Altération d’état, gestion de l’équipement et d’Atreus sont au cœur du gameplay. Le tout est servi dans un monde ouvert où l’évasion est totale et où Kratos combat tour à tour des dragons, des trolls et des revenants.

 

GOD OF WAR, UN JEU ACCLAMÉ 

C’est devenu une habitude pour God of War de multiplier les récompenses lors des grandes cérémonies. Acclamé avant même sa sortie par la critique et par les joueurs, la dernière aventure de Kratos avait déjà brillé lors des Game Awards. Le jeu avait alors remporté 3 prix dont celui de jeu de l’année et celui de la meilleure réalisation. Mais Kratos ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin et il a remis ça au cours des DICE Awards.

 

KRATOS, GRAND GAGNANT DES DICE AWARDS 

La 22e édition de cette cérémonie créée par l’Académie des arts et des sciences interactifs (AIAS) a récompensé à la fois les meilleurs jeux de l’année dans différentes catégories, mais a également mis en lumière leur réalisation et leurs créateurs.

Au total, 23 prix ont été décernés et le titre phare de la PlayStation 4 en a raflé pas moins de neuf sur les 12 catégories où il était nominé. Les DICE Awards ont également récompensés d’autres titres déjà primés lors des Games Awards, saluant notamment des titres comme Celeste, Florence ou Into The Breach.

 

Découvrez en détails le palmarès complet de cette cérémonie :

 

Jeu de l’année, meilleur scénario, meilleur sound design, meilleure bande originale, meilleur personnage, meilleure direction artistique, prix de la réalisation de l’année, prix du Game Design de l’année, jeu d’aventure de l’année : God of War

 

Jeu portable de l’année : Florence

 

Meilleur jeu indépendant, jeu d’action de l’année : Celeste

 

Meilleur jeu en réalité immersive : Beat Saber

 

Prix de la technique pour un jeu en réalité immersive : Tónandi

 

Jeu online de l’année : Fortnite

 

Jeu de stratégie/simulation de l’année : Into the Breach

 

Jeu de sports de l’année : Mario Tennis Aces

 

Jeu de rôle de l’année : Monster Hunter: World

 

Jeu de courses de l’année : Forza Horizon 4

 

Jeu de combat de l’année : Super Smash Bros. Ultimate

 

Jeu familial de l’année : Unravel Two

 

Meilleure technique : Red Dead Redemption 2

 

Meilleure animation: Marvel’s Spider-Man

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de