Dans cette boulangerie, la pâtisserie est élevée au rang d’art

Des gâteaux faits avec de simples coups de pinceau? On pourrait penser l’idée irréalisable, et pourtant ces pâtissiers russes réalisent de magnifiques desserts tout droit sortis des peintures que l’on pourrait retrouver dans un atelier d’artiste.

Kalabasa est une petite pâtisserie russe que l’on peut découvrir à Moscou. A l’intérieur, les créateurs s’affairent à réaliser de véritables chefs-d’œuvre que l’on peut autant manger qu’admirer. Ils utilisent alors Instagram pour partager leurs oeuvres d’art comestibles et particulières.

Autour des gâteaux, les coups de pinceaux prennent vie et donnent aux desserts un côté artistique indéniable. Avec des gammes de tons divers, les pâtissiers de Kalabasa nous proposent des oeuvres tout aussi variées. Tantôt éclatants de couleurs, tantôt mélangés avec des fruits, parfois mêmes en un seul ton de couleurs, les desserts proposés par la boulangerie moscovite paraissent aussi délicieux que magnifiques. Les gâteaux se créent en nombres mais ne se ressemblent pas. Les coups de pinceaux sucrés donnent un aspect unique à chacun d’entre eux.

Vous pouvez découvrir ces oeuvres sucrées aux coups de pinceaux colorés sur l’Instagram de la boulangerie Kalabasa.

Une publication partagée par Торты на заказ, кондитерская (@kalabasa) le


Le tetanos qui a pourtant quasiment disparu des pays riches, tue encore 584 personnes par jour, soit 213 000 décès par an dans le monde.

— @DailyGeekShow