— Ascannio / Shutterstock.com © Ureem2805 / Wikipedia

Facebook lutte contre les fake news qui ont un rapport avec la pandémie de Covid-19. Le réseau social a pris en compte les nouvelles recherches et a décidé que les théories qui affirment que le virus a été créé dans un laboratoire ne seront plus censurées.

Le Covid-19 a-t-il été créé dans un laboratoire à Wuhan ? Depuis le début de la pandémie, Facebook avait décidé de censurer cette théorie sur sa plateforme considérée comme une fake news. Mais ce n’est désormais plus le cas. Le réseau social ne censure plus les messages qui affirment que le virus a été créé dans un laboratoire de Wuhan. « À la lumière des enquêtes en cours sur l’origine du Covid-19, et après consultation avec des experts en santé publique, nous ne supprimerons plus de nos applications l’allégation selon laquelle le Covid-19 est fabriqué par l’homme », a déclaré l’un des porte-paroles de Facebook.

Le débat a été relancé par de nouvelles recherches et de nombreux scientifiques demandent à reconsidérer sérieusement cette hypothèse. De plus, un rapport dévoilé il y a peu affirme que trois chercheurs du laboratoire de Wuhan présentaient des symptômes dès novembre 2019. Le président des États-Unis Joe Biden a exigé un rapport d’ici quatre-vingt-dix jours pour expliquer l’origine de la pandémie. Il a affirmé qu’il n’y a que deux hypothèses plausibles : soit le virus provient d’un animal, soit d’un laboratoire de Wuhan.

L’origine du Covid-19 demeure encore floue plus d’un an après le début de la pandémie. Une équipe de l’OMS a enquêté en Chine pour déterminer l’origine du Covid-19 et avait jugé improbable qu’un accident de laboratoire ait pu provoquer la pandémie. Cependant, le patron de l’OMS souhaitait qu’une nouvelle enquête, pour prouver cette théorie, soit ouverte. Pensez-vous que le Covid-19 provient d’un laboratoire ?

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
moukamiel60 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
moukamiel60
Membre
moukamiel60

Facebook aurait bien fait de consulter les « experts » de manière contradictoire. Quels sont les intérêts ou les pressions qui l’ont conduit à ne pas le faire ? Pourtant, depuis plus d’un an, certains de ces doctes personnages avaient pointé des faits anormaux dans la cascade de mutations trop nombreuses qui… Lire la suite »