© Facebook

Avec toutes les fausses informations qui ont circulé pendant la pandémie de Covid-19 et les élections présidentielles américaines, les plateformes de réseaux sociaux ont décidé de mener une lutte acharnée contre la désinformation. Facebook a récemment fait un grand pas dans ce domaine en décidant de notifier les utilisateurs concernant les pages qui partagent beaucoup d’intox.

Facebook a décidé de mettre en place un outil de plus pour lutter contre la diffusion de fausses informations. L’entreprise a ainsi annoncé qu’elle avait développé un système d’alerte pour avertir les utilisateurs lorsqu’ils consultent des pages qui diffusent beaucoup d’informations jugées fausses, notamment en ce qui concerne la pandémie de Covid-19, ainsi que les vaccins. « Nous voulons donner aux gens plus d’informations avant qu’ils n’aiment une page qui a partagé à plusieurs reprises du contenu que les vérificateurs de faits ont évalué, de sorte que vous verrez une fenêtre contextuelle si vous allez aimer l’une de ces pages », a expliqué Facebook dans un article de blog.

Il y est également expliqué qu’il est possible de cliquer sur le lien « en savoir plus » de ces popup pour en savoir plus sur les informations qui ont été analysées ainsi que sur les méthodes de vérification. De cette manière, les utilisateurs peuvent décider en connaissance de cause s’ils veulent suivre ces pages. En plus de cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs individuels de Facebook et d’Instagram sont également avertis : ceux qui partagent continuellement des informations erronées sur leur mur, dans des groupes et des pages publics seront également sanctionnés.

Si Facebook applique déjà depuis longtemps de nombreuses règles pour limiter la diffusion de fausses informations, la plateforme n’a jamais été aussi stricte sur le sujet.

2
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
LTEFNono Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nono
Invité
Nono

Par contre sponsoriser des pages d’arnaques ça les dérange pas. bravo facebook

LTEF
Invité
LTEF

et les image pornographique non plus