Accueil Technologie Entreprises & Startups

Elon Musk veut des ouvriers qui vivent et dorment à l’usine

Pour une nouvelle voiture à 25 000 dollars, le PDG de Tesla a averti les ouvriers : ils devront sacrifier leur vie personnelle

elon-musk
— Naresh777 / Shutterstock.com

Elon Musk a lancé une nouvelle bombe : pour construire des véhicules électriques à faible coût, il s’attend à ce que les ouvriers de la Texas Gigafactory dorment au sein même de l’usine. Cela soulève une multitude de questions, notamment sur le bien-être des salariés de l’entreprise.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé il y a quelques jours que la société de véhicules électriques lancerait bientôt un nouveau modèle de véhicule électrique abordable qui coûterait environ 25 000 dollars. Appelé Project Redwood, la production de ce nouveau véhicule a soulevé de nombreuses inquiétudes, dans la mesure où l’excentrique milliardaire a réclamé que les travailleurs de l’usine de fabrication au Texas adoptent des horaires de travail intenses qui obligeraient ces derniers à dormir sur la chaîne de montage.

Une telle mesure serait nécessaire pour accélérer la production en minimisant les déplacements domicile-travail et en maximisant la concentration. Elon Musk lui-même aurait dormi à l’usine pendant les périodes de production, dressant le portrait d’un sacrifice partagé pour un objectif plus ambitieux. Cependant, cette organisation de production est loin d’être idéale, et les inconvénients vont du bien-être des travailleurs à la faisabilité de gérer une opération résidentielle d’une telle envergure au sein d’une usine.

Finalement, cela montre que le succès d’une entreprise ne dépend pas seulement des prouesses techniques et technologiques, mais aussi de la gestion de l’aspect humain. Par ailleurs, lors de l’une des crises de colère d’Elon Musk, le personnel de Twitter a failli appeler la police.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
nico
nico
19 jours

les ordures ne se cachent meme plus le capitalisme dans toute sa splendeur…

Ricauret
Ricauret
18 jours

Il réinvente l esclavage en plus moderne

Last edited 18 jours by Ricauret
Messenger